L'Agriculteur de l'Aisne 12 juillet 2021 a 13h00 | Par Uriane-Labilait

Les laboratoires Labilait et Uriane se rapprochent

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Au terme d’un séminaire de travail qui a réuni les membres du Conseil d’administration du GIE Labilait et du Comité de direction du GIE Uriane les 15 et 16 juin derniers, la décision de rapprocher leurs laboratoires interprofessionnels du lait a été entérinée.

Cette union, fruit d’une réflexion entamée depuis plusieurs années, prendra la forme d’une mise en commun des patrimoines, des outils analytiques et des personnels des deux groupements. La constitution de la nouvelle organisation dont les termes juridiques n’ont, à ce stade, pas encore été définis fera l’objet d’une étude approfondie afin de déterminer la forme juridique la mieux adaptée au projet d’entreprise. Grâce à cette alliance entre les deux laboratoires, la nouvelle organisation s’appuiera sur les forces et les complémentarités des deux entités, tout en conservant les deux plateaux analytiques d’Aumale et de La Capelle.

Elle entend continuer de proposer à ses adhérents, partenaires et clients de la filière laitière, des offres d’analyses de qualité, robustes et de proximité en toute indépendance en restant fidèle à l’esprit de l’interprofession. La nouvelle organisation ainsi formée comptera près de 70 collaborateurs. Le laboratoire Labilait est situé à Aumale dans le département de la Seine-Maritime. Laboratoire interprofessionnel du lait, sa zone d’activité s’étend sur 11 départements (Calvados, Eure, Eure et Loir, Nord, Oise, Orne, Pas de Calais, Seine-Maritime, Somme, Val d’Oise et Yvelines) représentant près de 4600 producteurs et 15 entreprises laitières. Le laboratoire URIANE est situé à La Capelle dans le département de l’Aisne. Laboratoire interprofessionnel du lait, sa zone d’activité s’étend sur 9 départements (Aisne, Ardennes, Aube, Loiret, Marne, Meuse, Nord, Seine et Marne et Yonne) représentant près de 2900 producteurs et 27 entreprises laitières.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2135 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2135 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous