L'Agriculteur de l'Aisne 31 mai 2011 a 11h07 | Par Actuagri

Un groupe de travail européen sur la viande bovine

Abonnez-vous Reagir Imprimer

«Je vais suggérer qu’on se réunisse autour de la table -représentants des organisations professionnelles et des Etats européens- pour discuter de mesures spécifiques qu’on peut prendre en compte» pour ce secteur de la viande bovine, a déclaré Dacian Ciolos, le commissaire européen à l’agriculture, en marge d’une réunion informelle des ministres européens de l’Agriculture qui s’est tenue en Hongrie.
Les propositions de ce groupe de travail pourraient être discutées en juillet prochain, lors de la réunion mensuelle des ministres de l’Agriculture des Vingt-sept et incorporées dans le projet de réforme de la PAC que la Commission doit présenter en octobre. La Fédération nationale bovine s’était déjà prononcée en faveur de la création d’un groupe de travail sur la viande bovine, comme dans le lait, au plus fort de la crise. Le message a été relayé par les ministres français et néerlandais de l’Agriculture qui se sont rencontrés à Paris, le 24 mai dernier.
Les producteurs de viande bovine se trouvent aujourd’hui confrontés à une crise aigüe. Aux difficultés de marché et de hausse des coûts de production s’ajoutent aujourd’hui les effets de la sécheresse sur l’affouragement des animaux.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS