L'Agriculteur de l'Aisne 03 mars 2021 a 09h00 | Par Gaetane Trichet

Arland, le pulvé à la carte made in France

Depuis 5 ans, le concessionnaire David a décidé de commercialiser la marque Arland Pulvérisation sur sa zone Aisne-Nord. Portés et trainés, le constructeur s’adapte à 100 % à la demande des clients.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le modèle qui performe sur la zone Aisne-Nord, c’est l’Expert + en 36 m, 4200 litres, «c’est le modèle phare sur ce territoire».
Le modèle qui performe sur la zone Aisne-Nord, c’est l’Expert + en 36 m, 4200 litres, «c’est le modèle phare sur ce territoire». - © Groupe David

«Depuis 2016, nous sommes concessionnaires Arland, uniquement sur notre zone Aisne et Nord» explique Guillaume Doyen, responsable commercial chez Groupe David. «Plusieurs critères ont orienté nos choix : la profondeur de gammes qui va de la petite cuve portée 600 litres frontale jusqu’au 7 420 litres trainés arrière rampe 45 m et le choix qui va d’un pulvé de basse technologie à un pulvé de très haute technologie» poursuit-il. «Le cœur de gamme couvre très bien la demande de notre secteur géographique. Un autre critère important pour nous, c’était le savoir-faire et la qualité apportée à la fabrication des pulvés par un constructeur français».

Augmenter le débit de chantier avec Varioselect

Qu’ils soient portés ou traînés, les pulvés Arland sont équipés d’un système de buses Varioselect en option. Combiné avec la circulation pneumatique, le Varioselect est un système équipé de modules d’électrovannes pneumatiques permettant la sélection automatique des buses adéquates au débit et à la vitesse désirée. Trois avantages à cela : le premier, l’agriculteur peut augmenter les vitesses de pulvérisation tout en conservant une très bonne qualité de pulvérisation. Le deuxième, il peut choisir la taille des goutelettes et enfin troisième avantage, il n’a plus besoin de procéder au changement manuel des buses. «Varioselect garantit que chaque buse est utilisée à l’optimum de sa plage de pression de façon à limiter la dérive ou l’hétérogénéité de répartition sous la rampe» explique Guillaume Doyen avant souligner la possibilité de traitement en courbe avec contrôles de sections grâce au Curve Control.

Des rampes toujours à la bonne hauteur

La marque propose le Distance Control 1, 2 ou 3 pour adapter les rampes toujours à la bonne hauteur. Le Distance Control 1 jusqu’à 30 m d’abord, avec un inclinomètre sur le cadre et 2 capteurs ultra-son permettant de corriger la hauteur et le dévers de la rampe dans les pentes. Le Distance Control 2, qui lui, au-delà de 30 m, possède 3 capteurs ultra-son sur la rampe qui permettent de corriger la hauteur ainsi que les géométries variables en positif et négatif. «Cela est idéal pour les cultures homogènes». Enfin, le Distance Control 3 avec ses 5 capteurs ultra-son sur la rampe. Il corrige encore plus précisément la hauteur ainsi que les géométries variables dans les cultures comme les betteraves, les pommes de terre avec des végétations parfois très hétérogènes suivant les parcelles. Guillaume Doyen tient également à préciser que toute la gamme de pulvés Arland est disponible en version Isobus avec boîtier Müller.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2116 | avril 2021

Dernier numéro
N° 2116 | avril 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous