Aisne : reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour 22 communes

L’état de catastrophe naturelle a été reconnu par arrêté interministériel paru au Journal Officiel le 3 mai 2023. Au titre des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 30 juin 2022 : Beaumé.
Au titre des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er avril au 30 septembre 2022 : Bichancourt, Bohain-en-Vermandois, Château-Thierry, Chauny, Flavy-le-Martel, Guny, Luzoir, Maizy, Malzy, Montaigu, Pontavert, Saint-Gobain, Sinceny, Tergnier, Vendeuil, Villequier-Aumont, Villers-Saint-Christophe.
Au titre des mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols du 1er juillet au 30 septembre 2022 : Bernoy-le-Château, Corcy, Courboin, Longpont.
La préfecture de l’Aisne rappelle que les sinistrés disposent d’un délai de 30 jours à compter de la publication de cet arrêté pour effectuer leur déclaration de sinistre auprès de leurs compagnies d’assurances.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,