Agri79 Informations 03 septembre 2015 a 08h00 | Par G.R.

Une récolte de maïs qui ne ressemblera pas à celle de 2014

Les ensilages de maïs ont commencé dès la mi-août, mais ils ont été ralentis par la pluie. Depuis, ça ne se bouscule pas, car la végétation n’évolue plus aussi vite. Reportage sur un chantier de récolte à Pompaire.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les six premiers hectares, sur 28, ne seront pas d’une très grande qualité. Dominique et son fils Xavier, compenseront avec le report de stock de 2014, un très bon cru.
Les six premiers hectares, sur 28, ne seront pas d’une très grande qualité. Dominique et son fils Xavier, compenseront avec le report de stock de 2014, un très bon cru. - © N.C.

L’ensileuse avale les tiges de maïs comme une goulue. Mais elle ne risque pas de s’étouffer dans cette parcelle de six hectares. En trois heures tout au plus le chantier sera terminé. C’est ce qu’a prévu Domnique Poublanc resté au silo pour tasser l’ensilage qui est acheminé jusqu’à sa ferme du Chêne, à Pompaire.
« Il nous faudrait du bon », glisse-t-il. Un simple vœu alors qu’il sait que d’ores et déjà, la récolte 2015 ne sera pas à la hauteur de celle de   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS