Agri79 Informations 17 juillet 2014 a 08h00 | Par G.R.

Un bon potentiel pour le blé qui pourrait être contrarié par les retards de récolte

Les moissons ont prix du retard. Pourtant organismes stockeurs et producteurs mettent tous les moyens de leur côté pour que le potentiel soit à la hauteur de la technicité et du savoir-faire des producteurs des uns et des autres.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le potentiel de la récolte de blé semble correct, comme pour les orges, avec un taux de protéines qui devrait être légèrement supérieur à celui de 2013.
Le potentiel de la récolte de blé semble correct, comme pour les orges, avec un taux de protéines qui devrait être légèrement supérieur à celui de 2013. - © N.C.

La récolte de blé a pris du retard et la fenêtre de tir de ce milieu de semaine ne permettra pas de le rattraper en totalité. La question est alors de savoir quand les conditions seront réunies pour lancer les moiss-batt des heures durant, jusqu’à la moisson de la dernière parcelle.
En attendant, quelques-uns se risquent à donner leur avis sur les volumes et la qualité du cru 2014. Comme Philippe Merle, responsable céréales, à Coréa. « Le potentiel me semble correct, comme pour les   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS