La Creuse Agricole 14 septembre 2021 a 07h00 | Par ND

Le talent creusois à Tech&Bio !

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L'une des nombreuses innovations du GAEC des Montagnes est le pâturage tournant dynamique régulé au fil qui leur permet l'engraissement des agneaux exclusivement à l'herbe. Ils effectuent également la plantation de bois d'oeuvre (Paulownia) afin de faire de l'ombre aux animaux. On peut préciser que le GAEC a choisi cette essence d'arbre car elle absorbe dix fois plus de dioxyde de carbone que les autres essences et pousse très rapidement.
L'une des nombreuses innovations du GAEC des Montagnes est le pâturage tournant dynamique régulé au fil qui leur permet l'engraissement des agneaux exclusivement à l'herbe. Ils effectuent également la plantation de bois d'oeuvre (Paulownia) afin de faire de l'ombre aux animaux. On peut préciser que le GAEC a choisi cette essence d'arbre car elle absorbe dix fois plus de dioxyde de carbone que les autres essences et pousse très rapidement. - © CDA 23

Pierre et Laurianne Grancher sont deux jeunes agriculteurs installés en Gaec à Boussac Bourg depuis 2017.
Originaire des Alpes-de-Haute-Provence et issus du monde agricole, Pierre Grancher a commencé sa carrière comme tondeur de mouton. Dans le cadre de cette activité, il a pas mal voyagé, notamment à l'étranger, et a pu ainsi observer et comparer les différents systèmes d'élevage qu'il a rencontrés.
C'est justement à l'occasion d'un déplacement en   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS