L'Avenir Agricole et Rural 15 octobre 2020 a 09h00 | Par J. Moreau

6 façons de faire pour s’adapter au cahier des charges de l’AOP

Suite à la publication au Journal Officiel Européen du cahier des charges de l’AOP Brie de Meaux, le 2 juillet 2020, tous les éleveurs volontaires ont signé et renvoyé leur déclaration d’identification. Dès lors, il leur faudra mettre en œuvre les mesures contractualisées, notamment sur l’alimentation des vaches laitières.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les conditions climatiques actuelles et de ces dernières années ont également des conséquences sur le respect du cahier des charges Brie de Meaux.
Les conditions climatiques actuelles et de ces dernières années ont également des conséquences sur le respect du cahier des charges Brie de Meaux. - © ODG BRIE DE MEAUX

Benoît GOURDON, animateur de l’UNION INTERPROFESSIONNELLE de Défense, de Gestion et de Contrôle du BRIE DE MEAUX et du BRIE DE MELUN.

L’Appellation d’Origine Protégée (AOP) fromagère Brie de Meaux fête cette année ses 40 ans. Quarante ans que les producteurs de lait, les collecteurs, les fabricants et les affineurs de la zone Brie de Meaux travaillent ensemble de concert afin de produire du lait, fabriquer et affiner ce fromage reconnu, selon un savoir-faire   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Avenir Agricole et Rural

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS