L'Agriculteur de l'Aisne 23 septembre 2020 à 16h00 | Par www.fromagesdechevre.com

Passionnément Chèvres !

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Crottins, palets, briques, bûches, bûchettes, pyramides, bouchons... au lait cru ou au lait pasteurisé... frais ou affinés... c’est pour cette incroyable variété que les Français raffolent des fromages de chèvre ! Mieux les connaître en partant en région à la rencontre de celles et ceux qui les produisent, tel est l’objectif de ce programme spécial intitulé «Passionnément chèvre !».

Au sommaire de ces trois émissions : des portraits d’hommes et de femmes qui ont choisi de faire de l’élevage de chèvres leur métier, pour produire du bon lait qui sera transformé en de délicieux fromages, chez eux, à la ferme, ou dans une laiterie-fromagerie. La caméra les accompagne durant une journée de leur vie professionnelle, de la traite du matin à celle du soir, au cours de laquelle ils racontent avec enthousiasme leur passion pour leur métier.

Émission N°1 / Angélique Abadie, productrice de fromages de chèvre - Angélique est éleveuse de chèvres et fabrique ses propres fromages au lait cru à la ferme. Elle nous invite à partager une journée avec elle.

https://www.youtube.com/watch?v=_SG79QIahec&list=PL-v02Bg8-oFS7AnptLSuO_AGxgC_ld3iZ&index=3

Émission N°2 / Jean-Marc Ressegand, éleveur de chèvres - Jean-Marc est éleveur de chèvres et son métier est pour lui avant tout une affaire de famille !

https://www.youtube.com/watch?v=fL00WPLkB4I&list=PL-v02Bg8-oFS7AnptLSuO_AGxgC_ld3iZ&index=1

Émission N°3 / Céline Dubois, éleveuse de chèvres (avec la participation de Sylvain Boiron, éleveur de chèvres) Céline et Sylvain sont éleveurs de chèvres dans la même région. Ils nous livrent tous les deux leur témoignage sur un métier qu'ils exercent avec passion !

https://www.youtube.com/watch?v=NYsf11qM_oM&list=PL-v02Bg8-oFS7AnptLSuO_AGxgC_ld3iZ&index=2

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2042 | octobre 2020

Dernier numéro
N° 2042 | octobre 2020

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui