L'Agriculteur de l'Aisne 01 février 2016 a 08h00 | Par Agrafil

Xavier Beulin devrait rencontrer Manuel Valls avant le Salon de l'agriculture

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Xavier Beulin, président de la FNSEA, a déclaré dans la matinale de RTL le 29 janvier qu'il devrait s'entretenir avec le Premier ministre Manuel Valls, dans une quinzaine de jours, soit quelques jours avant le début du Salon de l'agriculture qui doit se tenir du 27 février au 6 mars à Paris. «On va faire le bilan», assure-t-il. La profession agricole reproche au gouvernement de ne pas avoir tenu ses engagements, notamment en matière environnementale. Xavier Beulin rappelle que la profession souhaite «revoir les méthodes d'élaboration des normes et des réglementations», non pas «s'affranchir des obligations» environnementales.



Crise agricole : la mobilisation des agriculteurs gagne l'Est et le Sud de la France


Depuis l'été 2015 «les choses ne se sont pas améliorées», lit-on dans un appel à mobilisation des JA et de la FDSEA d'Ardèche le 29 janvier. Entre 120 et 150 agriculteurs accompagnés d'une quarantaine de tracteurs se sont ainsi rassemblés dans le calme devant la préfecture à Privas (07). Les producteurs déplorent un prix du lait à 28,2 centimes le litre «alors qu'il faudrait 36 à 38 centimes (...)», commente Vincent Vallet, porte-parole des JA d'Ardèche. Des rassemblements ont aussi eu lieu dans les Vosges et dans la Sarthe. «Les Bretons ont fait des gros coups et le gouvernement n'a rien entendu. Aujourd'hui, c'est toute la France qui doit bouger», explique Jérôme Matthieu de la chambre d'agriculture des Vosges à l'AFP, le 29 janvier.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2321 | mai 2023

Dernier numéro
N° 2321 | mai 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous