La Creuse Agricole 14 janvier 2021 a 06h00 | Par Dr Boris BOUBET GDS Creuse - www.gdscreuse.fr

Une seule santé pour la Terre, les animaux et les Hommes

La pandémie de covid‑19 a rappelé la nécessité du concept One Health, les espèces animales, les populations humaines et les écosystèmes étant particulièrement interdépendants dans cette crise.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L’initiative One Health (« une seule santé ») est un mouvement créé au début des années 2000 qui promeut une approche unifiée de la santé publique, animale et environnementale aux échelles locales, nationales et planétaire. Elle vise notamment à mieux affronter les maladies émergentes à risque pandémique.
L’initiative One Health (« une seule santé ») est un mouvement créé au début des années 2000 qui promeut une approche unifiée de la santé publique, animale et environnementale aux échelles locales, nationales et planétaire. Elle vise notamment à mieux affronter les maladies émergentes à risque pandémique. - © 1health

Le 3 décembre 2020, L’Académie Vétérinaire de France (AVF) et l’Académie Nationale de Médecine (ANM) ont choisi de faire un point One Health sur la pandémie en organisant une séance commune intitulée « Covid‑19 et une seule santé ». Ce fut l’occasion de rappeler la nécessaire collaboration des médecines humaines et animales dans la gestion sanitaire globale.

One Health, un concept lié à l’émergence de nouvelles   [...]

 

� Lire la suite sur le site La Creuse Agricole

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2107 | février 2021

Dernier numéro
N° 2107 | février 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous