Agri79 Informations 25 février 2015 a 08h00 | Par G. R.

Une farouche détermination à voir l’horizon s’éclaircir affichée lors du congrès de la Fnsea79

Les agriculteurs des Deux-Sèvres ne baissent pas les bras. Ils voudraient pourtant bien que soit levé un nombre important de contraintes au moment où sont remises en cause leurs façons de travailler sans leur en donner tous les moyens.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Alain Chabauty, président le Fnsea, a redemandé au préfet, Jérôme Gutton, de relancer la procédure de retrait de cinquante communes du département du classement en zones vulnérables, « compte tenu des seuils enregistrés et admis par l’administration ».
Alain Chabauty, président le Fnsea, a redemandé au préfet, Jérôme Gutton, de relancer la procédure de retrait de cinquante communes du département du classement en zones vulnérables, « compte tenu des seuils enregistrés et admis par l’administration ». - © G. R.

«Il nous faut de la lisibilité », « les MAEc : un système aux antipodes de l’agriculture », « des normes plus que dans les autres pays de l’Union européenne », « il pourrait nous être interdit d’épandre du fumier » ou encore, « qu’on nous foute la paix avec toutes les contraintes »… Les délégués cantonaux ont une fois de plus fait la part belle aux contraintes qui leur sont imposées dans l’exercice de leur métier. Et il revenait à Julien Chartier, président de JA79, de résumer le sentiment   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS