L'Agriculteur de l'Aisne 04 juillet 2011 a 10h31 | Par Actuagri

Semences fourragères : les assurances du Gnis

Abonnez-vous Reagir Imprimer

«Les semences fourragères pour cet été et cet automne seront disponibles en quantités suffisantes», rassure Daniel Segonds, président de la Section Fourragères du Groupement national interprofessionnel des semences et plants (Gnis). Tout en reconnaissant que la disponibilité sera tendue sur certaines variétés, il considère que l’approvisionnement global en semences fourragères sera assuré soit par les stocks pour les semis les plus précoces soit par les productions de l’année notamment en ray-grass d’Italie.
Idem pour les semences de céréales et de protéagineux. Certes, les conditions climatiques de ce printemps ont limité le rendement des cultures, mais «cette situation exceptionnelle ne compromet pas l’approvisionnement en semences de qualité pour la prochaine campagne» estime le Gnis.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS