L'Agriculteur de l'Aisne 30 mai 2022 a 14h00 | Par Gaetane Trichet

Retour réussi pour le salon régional agricole chez David

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © L'agriculteur de l'Aisne GT

Le 9ème salon régional agricole organisé par le Groupe David a eu lieu les 20, 21 et 22 mai à Guise. L'occasion pour plus de 3 500 visiteurs et clients de faire le point sur l'actualité du machinisme lors de ces journées placées essentiellement sous le signe de la convivialité.

Après une interruption en 2020, Covid oblige, le salon régional David qui a lieu tous les deux ans, a permis aux agriculteurs de se retrouver dans la bonne humeur. «Au-delà de ces trois jours d'offres exceptionnelles, le salon est l'occasion pour nos clients de passer un bon moment en famille» ont expliqué les dirigeants de la société, ravis et fiers d'être au service des agriculteurs depuis plus de 100 ans.

De nombreux stands avaient été installés pour présenter toutes les nouveautés autour de la robotique, les dernières gammes de matériels agricoles, de pneus,... «Nos fournisseurs jouent le jeu, ils sont nombreux, très représentatifs et proposent de véritables promotions. Ce salon est un vrai événement professionnel avec énormément de matériels exposés». Cette année l'accent était également mis sur le développement du pôle «para-agricole» auprès des communes, collectivités, structure équestre... De nombreux élus ont fait le déplacement à cette occasion. «Nous vous donnons déjà RDV dans 2 ans pour la 10ème édition ! Le défi de toujours faire mieux sera respecté !».

- © L'agriculteur de l'Aisne - GT

Plus de 100 ans au service de l'agriculture

Au service des agriculteurs depuis plus de 100 ans, la société David est une entreprise familiale «toujours en mouvement et qui recrute». En effet, elle propose une quinzaine de postes à pourvoir dès maintenant. Créée en 1911, la société David a vu arriver les premiers tracteurs pour aujourd'hui entrer dans la révolution du Data. «Nous nous ouvrons vers de nouveaux métiers tournés vers la robotique, l'informatique, le numérique».

Forte de ses sites dans l'Aisne, le Nord et les Ardennes, la société David entend poursuivre son évolution avec toujours l'objectif de répondre aux attentes de ses clients.

«La bonne galère ! Connaissez-vous quelqu'un qui cherche un "JOB" ? La question du moment qui commence à durer... Soyons clairs, nous sommes tous dans la même situation, tous domaines confondus !

Le bien-être des salariés, les salaires, le niveau de formation, la compatibilité des caractères, les avantages... tant de sujets très importants qui prennent une place considérable dans nos entreprises et qui sont au coeur de nos réflexions dans un souci de toujours faire au mieux à l'échelle de notre entreprise !

Mais pourquoi les entreprises n'arrivent-elles pas à recruter ? Où sont les personnes en recherche d'emploi ? Et la valeur travail ? Qu'est ce que le travail ? Et si nous apprenions à nos enfants à travailler ? Comment donner le goût du travail dès le plus jeune âge ? Mais à partir de quel âge ? Les téléphones et les réseaux, les influences, toujours vouloir observer, les médias ...

Et si le bonheur passait par le travail et la fierté de tâches accomplies ?

Beaucoup de questions et de réflexions en perceptives. Le travail, voici une valeur que nous partageons vous et nous, notre mission : donner le goût aux autres et transmettre tôt à nos enfants !»

Par Sarah Doyen, Groupe David

 

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2236 | septembre 2022

Dernier numéro
N° 2236 | septembre 2022

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...