L'Agriculteur de l'Aisne 31 mai 2011 a 11h05 | Par Actuagri

Répercussion des coûts alimentaires : Bruno Le Maire interpellé

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le 3 mai dernier, a été signé, sous l’égide du ministère de l’Agriculture, un accord visant à prendre en compte les variations excessives des prix de l’aliment du bétail dans les négociations commerciales, notamment avec les distributeurs.
Dans un courrier commun à Bruno Le Maire, la FNSEA, les JA et Coop de France devant l’application effective de cet accord. «Il n’est plus possible d’attendre encore pour constater que les clignotants sont allumés depuis plus de trois mois ni que le ratio du prix payé au producteur sur le prix de l’aliment est déjà sorti des tunnels que nous avons acceptés», estiment les trois organisations pour déclencher l’ouverture immédiate des négociations sur les conditions de vente des produits. Aussi demandent-t-elles à Bruno Le Maire de publier «sans délai» l’ensemble des indicateurs mentionnés dans l’accord, qu’il s’agisse de ceux mesurant les variations des prix de l’alimentation animale ainsi que les coefficients techniques «qui permettront d’objectiver l’impact de ces hausses dans les produits alimentaires».
«Il en va de la crédibilité du dispositif élaboré
» concluent la FNSEA, les JA et Coop de France.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS