L'Union du Cantal 25 novembre 2020 a 09h00 | Par Renaud Saint-André

Quand la volonté de transmettre est aussi forte que celle du jeune de s'installer

Jusqu'au 4 décembre, la Quinzaine de la transmission sensibilise des cédants agricoles potentiels et invite à anticiper en s'appuyant sur des exemples réussis.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Trois visites chez Guy Charlannes àJaleyrac et la quatrième a été la bonne: avec la complicité de la Chambre d’agriculture, Guillaume Valmier s’y est installé.Avec Manon Courtine, sa compagne, le jeune couple concrétise ici un projet de vie.
Trois visites chez Guy Charlannes àJaleyrac et la quatrième a été la bonne: avec la complicité de la Chambre d’agriculture, Guillaume Valmier s’y est installé.Avec Manon Courtine, sa compagne, le jeune couple concrétise ici un projet de vie. - © R. S-A.

Forcément, cette année, tout ne se passe pas exactement comme prévu. Le programme de la
cinquième édition de la Quinzaine de la transmission en agriculture - du 20 novembre au 4 décembre - s'en trouve quelque peu bouleversé. Néanmoins, la chambre d'agriculture du Cantal a tenu à mettre l'accent sur des opérations réussies entre cédants et repreneurs qui se sont rencontrés suite à leur inscription au Répertoire départ-installation (RDI). Parmi ceux-ci, une exploitation laitière à   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Union du Cantal

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2104 | janvier 2021

Dernier numéro
N° 2104 | janvier 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous

Voir tous