L'Agriculteur de l'Aisne 18 février 2021 a 16h00 | Par Gaetane Trichet

Plus de 300 adhérents connectés pour l’assemblée générale de l’USAA

Plus de 300 adhérents se sont connectés pour participer à l’assemblée générale de l’USAA proposée en webinaire cette année.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

C’est à une assemblée générale un peu particulière qu’ont assisté cette année près de 300 adhérents de l’USAA. Tout avait été prévu par l’équipe syndicale comme la présentation des comptes, du rapport d’activités ou encore le témoignage des deux «invités» Pierre Klein et … mis en valeur au travers de vidéos. Seules les interventions de Jean-Yves Bricout, président et Charlotte Vassant, secrétaire générale, étaient en direct d’un studio, tout en respectant les mesures barrières. Les premiers retours de cette assemblée générale virtuelle ont été très positifs.

L’USAA proche de ses adhérents

Malgré la crise du Covid-19, l’USAA est restée proche de ses adhérents et les a accompagnés au quotidien tout au long de l’année et a défendu des dossiers importants. «Nous avons organisé une opération de distribution de masques de grande ampleur. Nous avons continué à vous accompagner dans la réalisation des dossiers PAC, dans des conditions difficiles. Enfin nous avons continué à porter votre voix à tous les niveaux» a expliqué Jean-Yves Bricout avant de détailler tout le travail réalisé pendant les périodes de confinement pour que les agriculteurs puissent continuer à travailler et à nourrir la population. «En ces temps difficiles, l’agriculture a tenu bon, et vous avez été exemplaire par votre courage et vos sens des responsabilités. Nos concitoyens n’ont manqué de rien et vous pouvez être fiers du travail accompli !» a tenu à souligner le président de l’USAA.

Se projeter en 2030

Bien évidemment, les grands sujets comme les néonicotinoïdes et la jaunisse, les rencontres avec les élus, les parlementaires, les ministres et même le président de la République, la sécheresse,… ont été abordés tout au long de l’assemblée générale. Enfin, le plan stratégique 2030 proposé par l’USAA a été présenté aux adhérents qui sont et seront impliqués pour trouver des solutions, chacun à l’échelle de son exploitation, accompagnés en cela par l’USAA.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2109 | février 2021

Dernier numéro
N° 2109 | février 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous