Agri79 Informations 11 septembre 2014 a 08h00 | Par G.R.

Beaucoup d'anomalies dans les déclarations PAC mais peu de pénalités prévues

En Deux-Sèvres, le contrôle de toutes les déclarations de surface a commencé début juillet. Mais le butin sera maigre, affirme-t-on d'ores et déjà à la DDT qui a mis en place des équipes de vacataires pour passer au peigne fin l'ensemble des surfaces éligibles aux aides de 2011 à 2013.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Michaël Chariot, chef du service agriculture et territoires à la DDT et Benoît Lalère, responsable de l'unité des aides directes, dans les locaux spécialement affectés au contrôle des dossiers de déclarations de surface.
Michaël Chariot, chef du service agriculture et territoires à la DDT et Benoît Lalère, responsable de l'unité des aides directes, dans les locaux spécialement affectés au contrôle des dossiers de déclarations de surface. - © N.C.

«L'objectif : un nettoyage général du RPG. » Michaël Chariot, chef du service agriculture et territoires à la DDT, n'y va pas par quatre chemins pour donner la mesure de la mission qui lui a été confiée. Dans des préfabriqués de l'avenue de Paris, à Niort, des équipes de 16 vacataires sont installées devant un écran pour pointer les écarts entre le registre parcellaire graphique et un logiciel de cartographie fourni par l'IGN. « On doit redessiner, requalifier à partir de ces documents »,   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS