Le Réveil Lozère 09 septembre 2021 a 13h00 | Par Marion Ghibaudo

Morts de bovins : les élus du Pont-de-Motnvert - Sud-Mont-Lozère à l'écoute des agriculteurs

Mercredi 9 septembre, à l'initiative de Sophie Boissier, agricultrice et élue municipale à la Brousse, et Stephan Maurin, maire de la commune du Pont-de-Montvert - Sud-Mond-Lozère, une réunion sur la multiplication de mort de bovins autour du mont Lozère a eu lieu.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mercredi 9 septembre, à l'initiative de Sophie Boissier, agricultrice et élue municipale à la Brousse, et Stephan Maurin, maire de la commune du Pont-de-Montvert - Sud-Mond-Lozère, une réunion sur les morts bovines du mont Lozère a eu lieu.
Mercredi 9 septembre, à l'initiative de Sophie Boissier, agricultrice et élue municipale à la Brousse, et Stephan Maurin, maire de la commune du Pont-de-Montvert - Sud-Mond-Lozère, une réunion sur les morts bovines du mont Lozère a eu lieu. - © Marion Ghibaudo

« De mémoire d'agriculteur, on n'a jamais vu ça ! » : les éleveurs ne savent plus quoi penser après que 17 bovins en 10 jours (selon le dernier décompte) ont disparu ou soient morts sur le mont Lozère, au sein de cinq exploitations.
« Devant le désarroi des agriculteurs, on a voulu montrer la solidarité du territoire, a souligné Sophie Boissiers. Si on abandonne l'élevage, que faire ? Que vont devenir nos paysages ? Déjà qu'on a un métier passion, qui est difficile, si en plus, on nous   [...]

 

� Lire la suite sur le site Le Réveil Lozère

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2135 | septembre 2021

Dernier numéro
N° 2135 | septembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous

Voir tous