L'Agriculteur de l'Aisne 30 septembre 2021 a 08h00 | Par Ch. V. CA Nord Est

Magasin Libre et le Crédit Agricole du Nord Est relancent ensemble la dynamique du territoire

Un lieu insolite, un décor hors du commun, des animations originales qui facilitent les connexions humaines intergénérationnelles. Trois ingrédients d'une recette qui a porté ses fruits pendant cet été rémois et qui a ravi les quelques dizaines de milliers de visiteurs ayant foulé le sol de la friche des anciens Magasins Généraux de Reims, réaménagés pour l'occasion. Cette initiative portée par le Bloc, qui compte déjà à son actif parmi ses nombreux projets novateurs Quartier Libre, a été soutenue par le Crédit Agricole du Nord Est.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Un partenariat pour relancer la vie sociale

Magasin Libre, c'est un quartier estival convivial. Au-delà d'un espace de détente, c'est un espace de liberté qui encourage l'innovation, la création et l'entrepreneuriat sur le territoire. Des enjeux prioritaires pour les deux partenaires qui oeuvrent à exprimer et renforcer la dynamique économique, culturelle et sociale locale. Fort de son succès, Magasin Libre qui a ouvert ses portes en juin, prolongera son ouverture jusqu'au 3 octobre.

 

Un lieu d'expérimentation pour préfigurer le futur

Magasin Libre est devenu au fil des semaines le centre névralgique de l'innovation. « Innover, pour moi, c'est connecter des choses différentes qui n'avaient pas vocation à se marier. Magasin Libre, en plus d'incarner une destination estivale centrée sur le divertissement et les festivités, se revendique comme un lieu agitateur d'idées dans une logique d'impliquer tous nos visiteurs quels que soient leurs besoins et envies. Tout est dans la nuance et la richesse des rencontres, comme on a pu le constater cet été », comme en témoigne Arnaud Bassery, Fondateur et Président du Bloc. Soutenir Magasin Libre, c'est l'occasion pour le Crédit Agricole du Nord Est, guidé par une volonté d'utilité au territoire, d'accompagner des projets expérimentaux qui façonnent le territoire de demain.

Un lieu hybride pour contribuer au renouveau du quartier Colbert

Cet espace hybride et culturel, qui abrite notamment un bar éphémère et des expositions artistiques, a redessiné et reconquis les berges du quartier Colbert. Magasin Libre, véritable tiers-lieu, préfigure le futur quartier créatif et innovant avec une orientation forte autour de la jeunesse : des écoles, des logements, des entreprises ont vocation à s'implanter dans ce nouveau quartier propice au développement de synergies des différents acteurs locaux. « Il était important d'accompagner la naissance de ce nouveau lieu de vie, qui va être entouré notamment de 2 campus étudiants destinés à accueillir plus de 4000 étudiants. Soutenir cette première concrétisation illustre la volonté du Crédit Agricole du Nord Est, d'agir à la fois pour la jeunesse et pour l'attractivité du territoire. Nous poursuivons ainsi notre mission d'acteur du territoire », conclut Frédéric Allaux, Directeur Marketing et Communication du Crédit Agricole du Nord Est.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2148 | décembre 2021

Dernier numéro
N° 2148 | décembre 2021

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS

Les ARTICLES LES PLUS...

Voir tous