Agri79 Informations 11 décembre 2014 a 08h00 | Par Christelle Picaud

Les clients de Bellannée utilisent la technologie du drone pour fertiliser au plus juste

Début décembre, le drone des Ets Bellanné survolait les parcelles des clients de l’entreprise. Autour de Thouars, 800 ha de colza ont été photographiés. Ils le seront à nouveau en sortie d’hiver. La fertilisation azotée sera conduite à partir du croisement des données.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le drone est équipé d’un capteur qui enregistre la lumière réfléchie par le couvert végétal dans 4 bandes distinctes. L’analyse de ces données apporte de nombreuses informations sur la biomasse, la densité foliaire et le taux de chlorophylle.
Le drone est équipé d’un capteur qui enregistre la lumière réfléchie par le couvert végétal dans 4 bandes distinctes. L’analyse de ces données apporte de nombreuses informations sur la biomasse, la densité foliaire et le taux de chlorophylle. - © N.C.

Souplesse et réactivité sont les qualités sur lesquelles insistent les équipes des Ets Bellanné. Un message entendu à en croire le nombre d’engagements formalisés depuis le début de l’automne. « Nous avions un objectif de 500 ha sur colza. 800 ha seront finalement survolés par le drone de la société dans les prochains jours », présente Laurent Griffault, animateur commercial de l’activité production végétale.
Mardi 2 et mercredi  3 décembre, le drone acquis en partenariat avec   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS