L'Agriculteur de l'Aisne 06 janvier 2012 a 11h42 | Par Actuagri

Les autres mesures pour 2012 de la FNSEA

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Pour la FNSEA, l’engagement pour la compétitivité de l’agriculture française est prioritaire. Lors des vœux à la presse, Xavier Beulin a insisté sur trois dossiers prioritaires pour 2012.
- L’accès à la ressource à l’eau : Stocker l’eau l’hiver pour pouvoir s’approvisionner l’été est un enjeu essentiel de l’agriculture. «C’est un sujet que nous mènerons avec beaucoup de détermination», a insisté Xavier Beulin déplorant l’excès de zèle de la part des défenseurs de l’environnement.
- Les bassins de captage : Avec le Grenelle de l’environnement, une augmentation considérable des bassins de captage (de 500 à 1200) pour alimenter en eau potable la population a été relevée. Un nombre important de bassins pourrait remettre en cause les capacités de production. «Il est indispensable de ne pas mettre 3 millions d’hectares de terres agricoles sous cloche», a insisté Xavier Beulin.
- Les normes européennes : Concernant les installations classées, Xavier Beulin déplore que les normes françaises soient plus draconiennes que les normes européennes. Notamment au niveau du nombre d’animaux imposés sur les exploitations. «Il est urgent de mettre à niveau les normes françaises aux normes européennes», a indiqué le président.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS