L'Agriculteur de l'Aisne 28 janvier 2011 a 13h46 | Par Actuagri

Lait : Le Sénat veut inciter les éleveurs à se regrouper

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La Commission des Affaires européennes du Sénat propose d’inciter financièrement les producteurs de lait à se regrouper au sein d’organisations de producteurs. Le président, Jean Bizet, approuve globalement les propositions de la Commission européenne visant à renforcer le pouvoir de négociation des producteurs de la filière. Mais il craint que sans incitation financière directe, l’organisation des producteurs ne progresse pas très vite. Aussi propose-t-il de permettre aux organisations de producteurs de créer des fonds opérationnels abondés en partie par les crédits communautaires. Comme c’est déjà le cas dans le secteur des fruits et légumes.
« Cette mesure encouragerait les producteurs à se regrouper pour mettre en œuvre des stratégies économiques plus fortes et innovantes (amélioration de la qualité des produits, mise en valeur commerciales, meilleure connaissance du marché, prévention et gestion des crises…) » estime, la Commission des Affaires européennes.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS