Agri79 Informations 20 août 2014 a 08h00 | Par C. Picaud

La gestion de la ressource s’organise dans la perspective du stockage de l’eau

Sur l’ensemble des bassins d’alimentation du Marais Poitevin la gestion de la ressource reprend la forme d’une gestion des volumes à la quinzaine. Dans trois ans, ce système sera sécurisé par la présence des réserves de substitution.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les déclarations des consommations à la quinzaine sont désormais effectuées sur l’ensemble des bassins d’alimentation du marais.
Les déclarations des consommations à la quinzaine sont désormais effectuées sur l’ensemble des bassins d’alimentation du marais. - © N.C.

« Une fin de saison à l’image du début. Avec des pluies qui régulièrement ressourcent le milieu », souhaite Pierre Trouvat, responsable du dossier eau à la chambre d’agriculture des Deux-Sèvres. Et laisser à cet élu professionnel la possibilité de formuler un second vœu et il déclarera : « Une année 2015 à l’image de 2013 et de 2014 en terme de précipitation moyenne ». Alors qu’il émet ce souhait, un sourire se dessine sur son visage. Cette attente est-elle rationnelle ? Chacun à l’aune du   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS