L'Agriculteur de l'Aisne 27 mai 2011 a 14h35 | Par USAA

La commission des agricultrices organise comme chaque année son concours des fermes fleuries

Lundi 4 et mardi 5 juillet.

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Le concours des fermes fleuries fait partie du concours des villes et villages fleuris qui décerne une, deux, trois ou quatre fleurs aux communes faisant preuve d’efforts en matière de fleurissement. C’est Robert Buron, Ministre des travaux publics, des transports et du tourisme en 1959, qui est à l’origine de ce concours. Il créa au sein du commissariat général du tourisme un service pour inciter les français à fleurir leur ville, village, maison et ferme. Six cents communes se sont lancées cette année-là dans la démarche. Près d’une commune sur trois y participe actuellement. Les fermes se sont lancées dans l’aventure avec succès et une présélection est nécessaire dans certaines régions de France.
Dans l’Aisne, les exploitants participent au concours du Conseil Général et le jury constitué par les membres de la Commission des Agricultrices visite la première quinzaine de juillet, les fermes inscrites dans tout le département. Le jugement porte sur le fleurissement de la ferme et non sur le jardin privatif.
(Bulletin d'inscription ci-dessous).





Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS