Agri79 Informations 11 février 2016 a 08h00 | Par Victor Bellaud et Elisabeth Hersand

La colère est toujours dans le pré

La mobilisation des agriculteurs ne faiblit pas dans la région. Vendredi dernier, 300 d’entre eux se sont donné rendez-vous à Poitiers-Sud pour protester contre l’inefficacité du gouvernement et réclamer la démission de Stéphane Le Foll.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Dans la matinée, les agriculteurs ont établi des barrages filtrants aux ronds-points de Poitiers-Sud. Le cortège est ensuite parti en début d’après-midi pour bloquer les accès de toutes les grandes surfaces de la ville.
Dans la matinée, les agriculteurs ont établi des barrages filtrants aux ronds-points de Poitiers-Sud. Le cortège est ensuite parti en début d’après-midi pour bloquer les accès de toutes les grandes surfaces de la ville. - © N.C.

Ils étaient venus pour maintenir la pression, pour montrer au gouvernement qu’ils n’ont pas l’intention de baisser pavillon. Après de nombreuses actions menées tout au long de la semaine dernière, les agriculteurs picto-charentais ont une nouvelle fois fait entendre leur colère et leur désarroi vendredi 5 février. Cette fois, c’est Poitiers qui a été l’épicentre de leur mobilisation. Dès potron-minet, des files interminables de tracteurs sont parties des quatre coins du département, mais   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS