L'Action Agricole Picarde 28 octobre 2020 a 06h00 | Par Propos recueillis par Alix Penichou

GDS80 : «Nous voulons renforcer notre présence technique»

Le Groupement de défense sanitaire de la Somme (GDS) s'est doté d'une nouvelle équipe en septembre, avec l'arrivée d'une présidente, Sophie Thulliez, et d'un directeur, Nicolas Risbourg. Leur priorité est d'aller sur le terrain et de faire connaître leurs actions. Interview commune.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La volonté de Sophie Thuilliez, présidente, et Nicolas Risbourg, directeur du GDS 80 : épauler davantage les éleveurs de la Somme dans la gestion sanitaire de leur cheptel.
La volonté de Sophie Thuilliez, présidente, et Nicolas Risbourg, directeur du GDS 80 : épauler davantage les éleveurs de la Somme dans la gestion sanitaire de leur cheptel. - © © A. P.

Quelle est votre motivation à vous engager auprès du GDS ?
Sophie Thuilliez :
Je suis éleveuse de bovins et d'ovins, à Coigneux, près d'Acheux-en-Amiénois, et je me suis toujours engagée dans la défense du métier qui est mis à rude épreuve. Pour moi, le sanitaire était une continuité, car c'est un aspect indispensable à la via-bilité d'un élevage. L'économie en dépend ! C'est vrai pour les éleveurs laitiers, parce que quand le taux de   [...]

 

� Lire la suite sur le site L'Action Agricole Picarde

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS