L'Agriculteur de l'Aisne 28 novembre 2011 a 14h44 | Par Actuagri

«Dîner des Grains» - Cargill France remet 15 000 euros à la FBA

Abonnez-vous Reagir Imprimer
En créant le «Dîner des grains», le syndicat général de la Bourse de commerce de Paris a confirmé son rôle  de rassembleur de l’ensemble des acteurs de la filière des céréales. Il a pour mission de fédérer la filière céréalière française et internationale avec environ 350 sociétés et 900 adhérents regroupant la collecte, le contrôle qualité, le transport, le stockage, la manutention, les firmes phytopharmaceutiques, les  engrais et la gestion financière. «Notre mission est de nourrir le monde, c’est pourquoi nous avons voulu associer ce «Diner des grains» créé en 2010, à un évènement à but caritatif» a expliqué Baudouin Delforge, président du Syndicat général de la Bourse de Commerce de Paris. «La France est le premier pays producteur et exportateur de produits agricoles en Europe avec une filière française des céréales qui joue un rôle essentiel. En organisant cette soirée caritative, nous avons voulu œuvrer pour les plus démunis et donner à la place de Paris, toute la place qu’elle mérite», a ajouté Michel Portier, co-organisateur de l’évènement et gérant de la société Agritel. Pour cette seconde édition  qui a réuni plus de 260 acteurs appartenant au monde des céréales Cargill France SAS a remis un chèque de 15 000 euros à la Fédération des Banques Alimentaires. «Le partenariat entre la filière des grains et la Fédération française des banques alimentaires concrétise un but commun : nourrir les hommes" a précisé Alain Seugé, président de la Fédération française des Banques Alimentaires.  «Depuis 25 ans nous aidons et  nous distribuons 10 kg par mois de denrées aux individus nécessiteux».
Xavier Beulin qui était associé à l’évènement, a confirmé l’engagement de la FNSEA en faveur de l’aide alimentaire. «Nous travaillons sur des pistes  au national pour pallier à la fin des aides européennes» a-t-il indiqué. Sous la pression d’un certain nombre de pays, l’Allemagne notamment, n’a été reconduit que pour deux ans et arrivera à son terme en 2013.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. L'Agriculteur de l'Aisne se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS