Agri79 Informations 18 septembre 2014 a 08h00 | Par G.R.

Alléger les contraines pour que s'épanouisse l'économie agricole

Fnsea et JA 79 demandent du pragmatisme aux élus en matière d’économie et d’environnement. Mais aussi de réduire les contraintes administratives. Faute de quoi, les 20 000 emplois que génère la valeur ajoutée dans le département, sont menacés.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Trois tables rondes ont ponctué le journée : l’économie, l’eau, le foncier. Avec un consensus sur l’emploi et la valeur ajoutée sur le territoire.
Trois tables rondes ont ponctué le journée : l’économie, l’eau, le foncier. Avec un consensus sur l’emploi et la valeur ajoutée sur le territoire. - © N.C.

"L’agriculture, pilier de l’économie du département. Mais pour combien de temps ? », s’interroge le comité de liaison des organisations professionnelles agricoles, qui organisait des États généraux de l’agriculture deux-sévrienne, le 12 septembre, à Parthenay. Si ce secteur d’activité tient un rôle de premier plan en Deux-Sèvres, c’est, soulignent les JA et la Fnsea 79, grâce à la valeur ajoutée. Il faut donc la préserver. Car grâce à elle, 20 000 emplois de la production à la   [...]

 

� Lire la suite sur le site Agri79 Informations

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS