Terra 18 août 2014 a 08h00 | Par Thierry Michel

Une transition pour l’énergie à horizon 2030 et 2050

La ministre de l’Écologie, du développement durable et de l’énergie a enfin présenté son projet de loi sur la transition énergétique. Présentation et commentaires.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Il y aura à l'automne un appel à candidature pour l'installation de 1 500 méthaniseurs en milieu rural. Une bonne idée selon la 1ère vice-présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, qui attire cependant l'attention "sur cette filière naissante qui a besoin d'accompagnement technique et économique. Il ne faut pas brûler les étapes".
Il y aura à l'automne un appel à candidature pour l'installation de 1 500 méthaniseurs en milieu rural. Une bonne idée selon la 1ère vice-présidente de la FNSEA, Christiane Lambert, qui attire cependant l'attention "sur cette filière naissante qui a besoin d'accompagnement technique et économique. Il ne faut pas brûler les étapes". - © T.Michel

Le projet de loi sur la transition énergétique arrive enfin sous la houlette de Ségolène Royal, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie. Ce n’est qu’un début (5 objectifs, 8 chapitres, 64 articles et 3 mesures d’accompagnement). Du concentré donc, avec l’essentiel, la ministre appelant les parties intéressées à faire preuve d’inventivité avant le début de la discussion parlementaire en octobre.

Des chiffres

Avant tout, il faut garder   [...]

 

� Lire la suite sur le site Terra

L'Agriculteur de l'Aisne
La couverture du journal L'Agriculteur de l'Aisne n°2338 | septembre 2023

Dernier numéro
N° 2338 | septembre 2023

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS